Notre engagement sanitaire :
LA PROMESSE D'UN VOYAGE EN TOUTE SÉCURITÉ

Vous partez bientôt ? Pour vous préparer, vérifiez les conditions d'entrée dans le pays de votre destination.
Il est de votre responsabilité de remplir ces conditions d'entrée et d’emporter avec vous les bons documents. Cela vaut également pour le test Covid-19, si les autorités de votre destination l'exigent. 

Votre bien-être et votre santé sont au cœur de nos préoccupations. C'est pourquoi nous avons instauré des mesures sanitaires sur chaque étape de votre parcours.

Air France obtient 4 étoiles au classement Sécurité aérienne Covid-19 de Skytrax

Skytrax

Le classement Sécurité aérienne Covid-19 de Skytrax évalue les mesures sanitaires mises en place par les compagnies aériennes, à bord et à l'aéroport. Air France obtient 4 étoiles à l'audit réalisé en décembre 2020 par Skytrax, organisme international de notation du transport aérien.

AVANT LE DÉPART

AVANT LE DÉPART

CONDITIONS D'ENTRÉE ET DE CIRCULATION EN FRANCE
Depuis le 18 janvier 2021, les conditions d’entrée et les types de tests autorisés pour les voyages vers la France métropolitaine et l'Outre-Mer ont changé. Vérifiez les nouvelles conditions applicables pour votre pays de départ sur le site TravelDoc.  

Un couvre-feu s’applique en France en raison de la situation sanitaire. Pour vous déplacer sur le territoire français pendant le couvre-feu, vous devez justifier votre voyage en présentant une attestation de déplacement dérogatoire ainsi que votre billet d’avion. Vérifiez les horaires du couvre-feu dans votre département et téléchargez l’attestation sur le site du ministère de l’Intérieur.

VÉRIFIER LES CONDITIONS D'ENTRÉE ET DE SÉJOUR

Des documents de voyage et un test négatif récent au Covid-19 peuvent être exigés, y compris dans l'espace Schengen, depuis et vers la France et l'Outre-Mer. Nous vous recommandons vivement de vérifier les conditions d’entrée et de séjour sur le site officiel TravelDoc avant votre voyage.

Vous pouvez également consulter les sites des ambassades de vos pays de départ, de transit ou de destination, et la page conseils aux voyageurs du site de France Diplomatie.

INFORMATIONS SUR LES TESTS AU COVID-19

Les autorités de votre pays de destination imposent un test négatif au Covid-19 ? Veuillez impérativement vérifier le type de test (PCR, antigénique, LAMP...), les conditions de réalisation (laboratoire, pharmacie, médecin…), la langue et la durée de validité du résultat acceptés sur le site TravelDoc.

À noter : même si vous êtes vacciné contre le Covid-19, vous devrez réaliser un test si votre destination l'impose.

Paris Aéroport met en place un centre de tests Covid-19 (PCR ou antigénique) au départ des aéroports parisiens, sur rendez-vous.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Avant votre arrivée à l'aéroport

Pour limiter l'affluence, l'accès aux aéroports parisiens est restreint aux voyageurs, et aux personnes accompagnant des mineurs ou des voyageurs ayant besoin d'une assistance.
Pensez à emporter à bord
  • Plusieurs masques chirurgicaux, à porter obligatoirement pendant toute la durée du voyage
  • Des mouchoirs à usage unique
  • Un flacon de gel hydroalcoolique (<100 ml)
  • Votre stylo personnel pour remplir les formulaires distribués à bord

RESTONS EN CONTACT

Dans le contexte actuel, il est important de garder le contact. Veillez à tenir à jour vos coordonnées : adresses e-mail et numéros de téléphone dans vos dossiers de réservation.

À l'aéroport

À L'AÉROPORT

Rappel des mesures de distanciation

Des affichages, des annonces et des marquages au sol rappellent les mesures de distanciation.

Écrans de protection

Tous les comptoirs d'enregistrement sont équipés d'écrans de protection en plexiglas.

Désinfection des comptoirs et des bornes

Les comptoirs d'enregistrement et les bornes sont désinfectés régulièrement.

DISTRIBUTEURS DE GEL HYDROALCOOLIQUE

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition.

Prise de température sans contact

Un contrôle de température corporelle peut être mis en place au départ de certains vols Air France.


À BORD

À BORD

Air renouvelé toutes les 3 minutes

  • Nos avions sont équipés d'un système de recyclage de l'air constitué de filtres HEPA « High Efficiency Particulate Air », identique à celui utilisé dans les blocs opératoires, qui capte 99,9 % des particules.
  • L'air est ainsi renouvelé toutes les 3 minutes.


Nettoyage quotidien et désinfection régulière

  • Aspiration des moquettes, des sièges et des têtières
  • Nettoyage de toutes les surfaces de contact : tablette, accoudoirs, écran de divertissement, télécommande, racks à bagages, hublots et toilettes


OFFRE À BORD

  • Sur nos vols long-courriers, un kit sanitaire vous est offert. Il comprend une lingette désinfectante, un masque chirurgical et du gel hydroalcoolique. Sur nos autres vols, une lingette désinfectante est à votre disposition dès votre arrivée à bord.
  • Notre offre à bord est adaptée pour votre sécurité. Sur nos vols domestiques et courts, un verre d'eau vous est proposé. Sur nos autres vols, notre offre à bord est maintenue. Nous privilégions les produits sous film ou emballés individuellement.

ASSAINISSEMENT DE L'AIR DANS LES CABINES

Nos avions sont équipés d'un système de recyclage de l'air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires des hôpitaux.

L'air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les 3 minutes. Les filtres HEPA éliminent plus de 99,97 % des bactéries et virus assurant ainsi une excellente qualité de l'air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires.

À L'ARRIVÉE

À L'ARRIVÉE

Annonces à bord

Avant la sortie de l’avion, des annonces sont effectuées pour faciliter le débarquement et inciter à la distanciation.

Mesures de distanciation

En salle d'arrivée des bagages, des affichages, des annonces et des marquages au sol rappellent les mesures de distanciation.

DISTRIBUTEURS DE GEL HYDROALCOOLIQUE

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition.
retour haut de page