À Cambridge, les campus se dévoilent

campus - patrimoine
À Cambridge, les campus se dévoilent

La présence de mythiques universités à Cambridge fait intrinsèquement partie de l'identité de Boston. À Harvard ou au MIT, approchez des atmosphères nimbées de prestige.

Cap sur Harvard, la plus ancienne université des États-Unis, au rayonnement international. L'effervescence étudiante de Harvard Square précède le magnifique campus à l'anglaise. Partez à la découverte du Yard et de ses bâtiments dont certains datent du XVIIe siècle. De la Holden Chapel à la bibliothèque Widener en passant par Matthews Hall, la University Hall et la statue de J. Harvard, il règne ici comme un air de Poudlard.

Pour le contraste, poussez jusqu'au Carpenter Center for the Visual Arts, vaisseau de béton sur pilotis signé Le Corbusier. Il abrite le département d'arts plastiques. Toujours à Cambridge, le campus du Massachusetts Institute of Technology (surnommé MIT) séduira lui aussi les passionnés d'architecture moderne et contemporaine, avec ses incroyables bâtiments signés Frank Gehry, Alvar Aalto, ou Ieoh Ming Pei. Sis dans l'un des édifices de ce dernier, le List Visual Arts Center égrène les œuvres époustouflantes de Sol LeWitt, Anish Kapoor ou Dan Flavin.

Harvard University
Cambridge, MA 02138
Tel : +1 617 495 1000
www.harvard.edu

Massachusetts Institute of Technology
77 Massachusetts Avenue
Cambridge, MA 02139
Tel : +1 617 253 1000
http://web.mit.edu