Albertina, la plus belle collection de dessins au monde

musée
Albertina, la plus belle collection de dessins au monde

Des chefs-d'œuvre, l'Albertina en propose des milliers. Dans sa collection permanente, mais aussi lors des expositions temporaires toujours superbes.

Installé dans le cœur historique de Vienne, au sein d'un palais classique autrefois occupé par les Habsbourg, l'Albertina renferme la plus grande collection au monde de dessins, d'estampes et d'aquarelles des grands maîtres de la peinture : des œuvres de Dürer (comme son fameux Lièvre), de Rembrandt, de Raphaël, de Van Gogh et de bien d'autres artistes du XIIIe siècle jusqu'au XXe siècle.

Tous ces chefs-d'œuvre sont issus essentiellement de la collection rassemblée dès 1776 par le gendre de l'impératrice Marie-Thérèse. C'est lui, le prince Albert de Saxe-Teschen qui fit édifier le bâtiment en 1801, d'où le nom du musée.

Vous pourrez également visiter les salles d'apparat richement meublées qui évoquent avec éclat la culture de la cour. Admirez le parquet en marqueterie de bois de rose et d'ébène, si fragile qu'il est interdit de visite par temps de pluie ou de neige…

Albertina
Albertinaplatz 1
1010 Vienne

Tel : +43 1 534 830

https://www.albertina.at/lang/fr/