Babka, carrefour méditerranéen

méditerranéen
Babka, carrefour méditerranéen

Les influences méditerranéennes se rencontrent chez Babka, qui met à l'honneur les mezzés et la cuisine de partage dans un univers rétro-branché.

Le bric-à-brac vintage qui décore l'établissement pourrait faire penser à une brocante s'il n'y avait, sur le trottoir, la charmante petite terrasse où sont attablés quelques groupes d'habitués. Carrefour des influences, le restaurant Babka, au cœur du quartier d'Újlipótváros, s'inspire des différentes gastronomies méditerranéennes, du Maghreb à la Grèce en passant par le Moyen-Orient. Il a d'ailleurs été baptisé ainsi d'après le gâteau au chocolat et aux noix typique de Jérusalem, que vous retrouvez évidemment au menu.

Avant de goûter à cette spécialité incontournable, choisissez parmi des dizaines de mezzés, comme la crème de fromage de chèvre à la betterave et le très épicé shawarma de foie de volaille, à moins que vous ne préfériez découvrir l'Adana kebab, un met traditionnel turc à base de grillades de veau et d'agneau pimenté, accompagné d'une sauce au yaourt et à la harissa. Suivez la coutume méditerranéenne et partagez vous aussi ces trouvailles en famille, en terrasse ou sur la large table en bois qui trône au milieu du restaurant.

Babka
Pozsonyi utca 3
1137 Budapest

Tel : +36 1 789 9672

https://babkabudapest.business.site

Carte : environ 4 400 HUF