Escale Créole, le charme d'une cantine typique

authentique
Escale Créole, le charme d'une cantine typique

Dans le village de Moka, un duo mère-fille vous accueille chez elles pour un vrai « manzé lacaze », authentique repas créole fait maison.

Il faut s'aventurer dans les terres mauriciennes pour tomber sur Escale Créole. Cette cantine sans prétention au charme si délicieusement pittoresque est installée depuis deux décennies dans le village de Moka, au cœur du jardin verdoyant de la maison de Majo et Marie-Christine, mère et fille à la barre du restaurant. Les deux femmes proposent une cuisine familiale traditionnelle, inspirée des recettes de la grand-mère Simone et transmises de génération en génération.

Ce « vrai manzé lacaze » - entendez « repas typique fait maison » en langue créole - se dévoile à travers un choix réduit de plats. Optez pour le menu découverte et goûtez aux quatre saveurs incontournables de l'île Maurice : la rougaille (plat à base de sauce tomate), le cari (inspiré du curry indien), le vindaye (plat froid à base de poisson) et le salmi (inspiré de la recette française de sauce pour petit gibier). Terminez par des desserts aux fruits du jardin et un rhum arrangé maison - avec modération, bien sûr ! L'Escale Créole est très prisée par tous les amateurs de cuisine mauricienne traditionnelle, il est donc vivement conseillé de réserver.

Escale Créole
B46
Route Bois Chéri
Moka
Île Maurice

Tel : +230 5422 2332

https://www.escalecreole.net

Carte : menu à partir de 600 MUR