L'Opéra National, le temple du lyrique

monument
L'Opéra National, le temple du lyrique

L'immense variété du programme de l'Opéra National de Vienne (Wiener Staatsoper) en fait une adresse incontournable pour tous les amoureux du lyrique.

Depuis longtemps vu comme le temple du lyrique, il s'est imposé comme l'une des meilleures scènes lyriques d'Europe. C'est aussi l'un des plus grands opéras du monde. Son répertoire va du baroque jusqu'au XXIe siècle avec une large priorité à la musique du XIXe siècle.

Le bâtiment, quasiment détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, fut reconstruit à l'identique. Pour son premier spectacle en 1955, il présenta Fidelio de Beethoven. Si vous ne parvenez pas à vous procurer des places - mieux vaut réserver longtemps à l'avance -, vous pouvez cependant bénéficier d'une visite guidée. Vous verrez ainsi l'escalier d'honneur en marbre, le foyer, les coulisses et le grand rideau dû à l'artiste Dominique Gonzalez-Foerster.

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs spectacles lors de votre venue : avec plus de 60 opéras et ballets par saison, la programmation change tous les jours. Au printemps et en septembre, 150 représentations sont projetées en live sur un écran de 50 m2 devant la place. Un spectacle gratuit très apprécié.

Wiener Staatsoper
Opernring 2
1010 Vienne

Tel : +43 1 514 442 250

https://www.wiener-staatsoper.at/en