Le Chantilly, un poulet bio rôti pour un retour en enfance assuré

brasserie
Le Chantilly, un poulet bio rôti pour un retour en enfance assuré

Le Chantilly invite à la détente et à la paresse sur l'une des plus jolies places du quartier piéton de Toulon, la place Puget.

Cette institution a été créée par Michel Fassino, ardent admirateur de Raimu, qui s'est battu pendant de longues années pour que la ville rende enfin hommage à ce formidable comédien. Connu pour ses pâtisseries succulentes, Michel Fassino créa dans les années 1940 cette brasserie qui pourrait rivaliser avec les meilleures adresses parisiennes.

Le décor est chic, le velours vert anis répond à l'or des moulures, les grandes baies vitrées laissent passer la lumière éclatante du Sud. Pour ceux qui préfèrent davantage d'intimité, une mezzanine accueille quelques couverts dans une ambiance feutrée et rétro.

La carte est attractive et présente une cuisine à base de produits très frais et excellemment cuisinés : fine escalope de veau au citron et sa purée maison, souris d'agneau confite et son boulgour aux raisins blancs, tartare de bœuf bio au couteau, tartare de saumon à l'avocat et au gingembre, et poulet rôti bio, servi dans une assiette vintage, avec sa purée de pommes en l'air.

Le Chantilly
15 place Pierre Puget
83000 Toulon

Tel : +33 (0)4 94 09 32 92

https://www.facebook.com/lechantillytoulon

Carte : environ 30 EUR