MORI Building Digital Art Museum

musÉe
MORI Building Digital Art Museum

Dédié à l'art digital, le MORI Building Digital Art Museum vous plonge dans des univers interactifs toujours plus enchanteurs.

Une équipe d'artistes « muséastes » et d'ingénieurs du collectif TeamLab Borderless sont à l'origine de ce projet fou : révolutionner l'acte muséal et proposer une aventure interactive sans précédent repoussant les limites de la création numérique. Des techniques de pointe sont ainsi utilisées dans une démarche à la fois expérimentale et organique. Sur plus de 10 000 m2, le musée offre une nouvelle façon d'appréhender l'art, l'espace et la relation avec le public.
C'est en déambulant, en touchant du doigt ou des yeux les univers qui vous sont présentés que vous pourrez les comprendre : chaque création est vivante et s'adapte à vous grâce à une ribambelle de capteurs high-tech. Les transitions entre les espaces sont libres, comme vos mouvements. Il n'existe pas de signalétique pour vous diriger. Ce sera ainsi à vous d'inventer votre parcours, tandis que votre aventure changera du tout au tout à chaque visite.
Quelques heures suffisent pour arpenter l'ensemble des 50 environnements rassemblés sous cinq sections aux thématiques distinctes (homme, nature, technologie, etc.). Une véritable rêverie éveillée !

MORI Building Digital Art Museum: TeamLab Borderless
Odaiba Palette Town
1-3-8 Aomi, Koto-ku
Tokyo 135-0064

Tel : +81 (0) 3 6406 3949

www.borderless.teamlab.art