Skopik & Lohn, une bonne cuisine et un plafond artistique

bistrot - bon plan
Skopik & Lohn, une bonne cuisine et un plafond artistique

Ici, vous êtes loin de la tradition et du conventionnel : dans ce restaurant, vous apprécierez la cuisine et le décor.

Dans le quartier branché de Karmelitermarkt, voici un bistrot, ouvert il y a près de dix ans, qui attire les gourmets exigeants. Vous y dégustez une cuisine viennoise aux accents français et dont l'excellente réputation n'est plus à faire, d'autant plus que les prix sont très attractifs compte tenu de la qualité des mets. Vous choisissez, en entrée, un ceviche de poisson à la noix de coco et pois mange-tout, poursuivez par un célèbre wiener schnitzel, une escalope de veau panée accompagnée de pommes de terre et d'une salade de concombre, pour finir sur une délicieuse crème brûlée au fruit de la passion et sa glace miel-romarin.

La clientèle est éclectique, mais beaucoup d'artistes aiment ce lieu. C'est qu'il y a une raison : le décor, voulu par le propriétaire, Horst Scheuer, est en effet éclairé par une œuvre d'art qui donne toute son originalité au restaurant.

Le lieu doit ce plafond à un artiste, Otto Zitko, qui a peint sur les murs une fresque graphique selon ses admirateurs, des gribouillis noirs si on en croit ses détracteurs. Qu'importe, ce restaurant est charmant, l'accueil stylé, le service efficace.

Skopik & Lohn
Leopoldsgaße17
1020 Vienne

Tel : +43 1 219 8977

https://skopikundlohn.at/en/

Carte : environ 25 EUR