Suivre le fil de l'histoire avec le Freedom Trail

exploration
Suivre le fil de l'histoire avec le Freedom Trail

Un ingénieux marquage au sol permet de traverser Boston à la rencontre de ses monuments les plus emblématiques, intrinsèquement liés à l'histoire de tout un pays.

Aucune ville n'est plus liée à l'histoire des États-Unis que Boston. Pour le comprendre, suivez le Freedom Trail à travers la ville. Ce parcours de quatre kilomètres commence au Boston Common, le plus ancien parc des États-Unis, surplombé par la Massachusetts State House. Cette dernière est le siège du gouvernement du Commonwealth, où Thomas Jefferson lut la Déclaration d'indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776. Mythique !

Voici ensuite Park Street Church, où fut prononcé le premier discours en faveur de l'abolition de l'esclavage, la Old South Meeting House, église du XVIIIe, véritable creuset du Boston Tea Party, le Old State House Museum, plus ancien bâtiment de Boston, encerclé de buildings, ou encore Faneuil Hall et Quincy Market, réputé pour ses étals de street food. Un lobster roll (sandwich au homard) plus tard, le Bunker Hill, obélisque commémorant la bataille éponyme, et l'USS Constitution concluent ce pèlerinage. La célèbre frégate est à ne surtout pas manquer depuis sa complète restauration entre 2015 et 2017.

Freedom Trail
Boston Common
139 Tremont Street
Boston, MA 02116

Tel : +1 617 357 8300

www.thefreedomtrail.org