CONDITIONS DE VOYAGE DE/VERS LA TUNISIE

 Air France maintient ses vols de/vers Tunis Carthage
Les conditions* suivantes s’appliquent à ces vols :

  • Au départ de Tunis vers Paris :

- En raison des restrictions sanitaires actuelles, seules les catégories de voyageurs figurant dans l’attestation de déplacement téléchargeable ci-dessous sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain. 

- Depuis le 31 janvier 2021, tous les voyageurs de 11 ans et plus souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis un pays extérieur à l’espace européen**, quelle que soit leur nationalité, doivent : 

1/ Présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ. 

2/ S’engager à s’isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de 7 jours. 

3/ Présenter obligatoirement à l’enregistrement, « une attestation de déplacement pour motifs impérieux ». 

4/ Présenter un justificatif éventuel du motif impérieux de déplacement. 

Ces attestations obligatoires sont téléchargeables sur le site du ministère de l'Intérieur.
La non présentation de ces documents pourra être un motif de refus à l’embarquement. 

- Les autorités françaises imposent à tous les passagers de remplir cette fiche de contact. Vous devrez la remettre à l'équipage à bord de votre vol.
Pour votre confort, nous vous invitons à l'imprimer et à la remplir avant votre voyage.
 
 
  • Au départ de Paris vers Tunis :

- Pour tous les vols vers la Tunisie, les passagers sont tenus de présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72h.

-
Du 3 Mai au 16 Mai, les passagers sont tenus d’observer un confinement obligatoire de 7 jours, à leur charge, dans un hôtel dédié - dont la liste est consultable sur la page du ministère de la Santé – et de présenter à leur arrivée une réservation et un voucher confirmant le paiement de leur séjour.

Un second test PCR entre 5 et 7 jours après la date d’arrivée sur le sol tunisien sera à présenter. Si le test est négatif, il sera possible de sortir de l’auto-isolement à partir du septième jour.

Sont néanmoins exemptés de confinement obligatoire en hôtel mais soumis à un test PCR négatif les personnes suivantes :
  • Les personnes qui ont été vaccinées contre le coronavirus ou celles qui ont été contaminées et ont reçu la première dose du vaccin. Elles doivent présenter un justificatif pour pouvoir passer la période du confinement chez elles.
  • Les mineurs qui ne sont pas accompagnés ainsi que les mineurs accompagnés de personnes vaccinées.
  • Les passagers venant à bord de vols organisés par le ministère de la Santé.
  • Les personnes venues pour se faire soigner en Tunisie, selon des procédures en synchronisation avec les autorités concernées
  • Les personnes aux besoins spécifiques
  • Les diplomates tunisiens et étrangers
  • Les délégations venant en Tunisie pour des missions ne dépassant pas les 5 jours Tous ces passagers doivent subir un test rapide, dès leur arrivée en Tunisie.

- Tous les passagers à destination de Tunisie, doivent remplir le formulaire des renseignements sanitaires sur le site : https://app.e7mi.tn avant la date du vol, avec l’obligation de vérifier et valider la fiche remplie par le passager à l’enregistrement à l’aéroport de départ par la compagnie aérienne, à travers l’application http://e7mi.tn/e7mi-border.apk, sachant que cette procédure électronique remplace la version papier du formulaire sanitaire qui était auparavant remplie par le passager et remise aux services sanitaires à l’aéroport d’arrivée en Tunisie.

  • Le port du masque chirurgical est obligatoire dès l'arrivée à l'aéroport et à bord de tous les avions Air France, les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés sur nos vols selon les dispositions du Décret 2020-860.

* Ces conditions sont susceptibles d'évoluer. Avant tout voyage, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes les conditions d´entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit, ainsi que les règles sanitaires locales.
** L´espace européen se compose des États-membres de l´Union Européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican.

PORT DU MASQUE CHIRURGICAL OBLIGATOIRE

  • Prévoyez plusieurs masques chirurgicaux pour toute la durée du voyage.
  • Prévoyez des mouchoirs à usage unique.
  • Emportez un flacon de gel hydroalcoolique (<100 ml)
retour haut de page